jeudi 16 septembre 2010

Pan sur le bec ?



Un journaliste d'Ouest-France, lundi dernier, stigmatisait l'attitude d'un contrôleur qui lui avait demandé de descendre du tramway dans lequel il était monté avec son vélo. Il est effectivement possible d'y monter « accompagné » à condition que ce ne soit pas une heure de grande affluence.
Cela nous avait valu une interview du directeur de la SETRAM qui re-précisait les modalités :
« Les vélos sont autorisés de 9 h à 11 h 15, de 14 h à 16 h 30 et de 19 h 30 à la fin du service. Règle valable tous les jours, même le week-end. Il ne peut y avoir qu'un vélo par plateforme, soit, au maximum, trois vélos par rame. »
Cet interview était accompagnée d'un billet d'humeur du journaliste qui s'étonnait de la façon  pointilleuse dont la SETRAM faisait respecter son réglement.
Ce midi, je mangeais une pizza chez mes potes Aldo et Gemino. Leur pizzeria fait face à la nouvelle rédaction d'Ouest-France qui vient d'être refaite à neuf rue Gambetta. Et voilà ce que j'y ai vu pendant tout ce temps :


L'immatriculation de la twingo est claire : département 35, ce qui est une caractéristique des véhicules du journal dont le siège social est à Rennes. Les piétons étaient alors obligés de faire un beau détour sur la piste du tram... 
Alors, tu vois, Jérôme, je ne vais pas te faire de reproches parce que je te sais grand cycliste devant l'éternel et qu'il m'arrive souvent de te croiser... mais ne pourrais-tu pas transmettre à tes collègues journalistes  de respecter nos amis communs piétons et d'aller se garer en dehors des trottoirs !
Sans rancune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire