Ainsi, au Conseil de Paris, 147 élus sur les 161 présents ont voté la proposition Delanoë d'accepter le remboursement par l'UMP du coût des emplois fictifs, soit la somme de 2,21 millions d'euros. Ainsi s'éteignent les poursuites contre l'ancien Président de la République Jacques Chirac qui avait fait payer par les parisiens des emplois qui n'étaient là que pour lui préparer son élection à la Présidence de la République.
Si l'on pouvait attendre le vote positif des élus UMP et celui du Parti Socialiste puisque Bertrand Delanoë l'avait entériné, le vote des élus du Parti de Gauche est quand même étonnant. De plus voir Jean-Luc Mélenchon défendre le point de vue de Bertrand Delanoë est aussi surprenant : « Je crois que la ville est rentrée dans ses sous, non, c'était quand même le plus urgent de récupérer ce qui avait été pris, après on peut pas reprocher à la ville de Paris d'avoir cherché à aboutir ».
Que dira maintenant la justice au voleur de bicyclette qui s'engagera à rembourser son larcin ?
Je suis assez fier de la position de nos 13 élus Verts qui ont refusé cet arrangement
Cette affaire s'ajoutant à l'affaire Bettencourt-Woerth et à l'affaire des timbres de M. Longuet ne va pas redorer le blason des politiques. Désespérant...
Et la défense de M. Longuet, président des sénateurs UMP, est consternante : « Non, non, je n'ai pas acheté ma maison de Saint-Tropez avec ces timbres ! ». Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il les a revendus ces timbres et pour la coquette somme comprise entre 30 000 et 35 000 € ! Mais où va-t-on ?
Enfin, pour rigoler un peu le lapsus de Mme Dati qui confond inflation et fellation. Ça restera un grand moment, même, si je dois l'avouer, j'ai écouté l'interview de Mme Dati et je n'avais rien entendu ! Finalement, ne serait-ce pas la solution : faire des lapsus volontaires pour créer le buz sur internet ?
Comme dirait Le Canard Enchaîné, ça restera dans les anales !
Comme dirait Le Canard Enchaîné, ça restera dans les anales !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire