Grand moment hier soir puisque l'assemblée générale des Verts s'est tenue dans le local rénové rue Nationale. Ça sentait encore la peinture toute fraîche et le parquet récemment poncé.
Les Verts s'étaient rendus propriétaires de ce vieux café. Le bâtiment a été divisé en deux : un local pour les Verts et un logement social. Hier soir, les adhérents étaient heureux de prendre possession des lieux.
Tout sera fini fin septembre pour une inauguration plus officielle !
Assemblée Générale des Verts où nous avons élu notre nouvelle secrétaire départementale Florence Pain. Indiscutable tant Florence a été présente au niveau d'Europe-Écologie et de la gestion de la rénovation du nouveau local.
Discussions passionnées aussi sur le nouveau parti que nous sommes en train de construire avec les nouveaux adhérents d'Europe-Écologie. Plein de jolis discours sur le respect de la parité, du non cumul de mandats, etc. , bref, une bouffée d'air pur avec les fondamentaux des Verts.
Les élections cantonales, elles aussi, ont été abordées : la position de nos alliés socialistes a été, bien sûr, regrettée... Comment peut-on vouloir l'union pour faire basculer le Conseil Général et, en même temps, adouber ses candidats, ne laissant que des miettes stériles à ses partenaires ? Nous avons tous regretté cette position hégémonique. Si le soir des résultats des futures élections cantonales, le Conseil général n'a pas basculé à gauche, ce ne sera pas aux Verts qu'il faudra le reprocher. Il n'est pas possible d'ignorer de cette façon la troisième force politique du département et la deuxième de gauche. Si le Parti Socialiste s'estime suffisamment fort pour prendre la direction du Département, eh bien... qu'il le prouve et surtout qu'il le fasse !
Mais si ce n'était pas le cas, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire