jeudi 24 juin 2010

Y avait du monde !



La manif devait passer, selon la presse, avenue de Rostov-sur-le-Don et je l'attendais en bas de l'escalier des Ponts Neufs ! Perdu ! Devant l'assistance, les organisateurs ont préféré  emprunter la rue Gambetta et la République. Je décide donc de rejoindre la manif place de la République... le nombre de manifestants est impressionnant. Combien ? La place de la République est noire de monde ! Ouest-France, aux estimations un peu fantaisistes lors de la dernier manif, annonce 14 000 manifestants (soit 4 fois plus que le 27 mai). Le Maine-Libre, lui, e se mouille pas : il donne le chiffre de la police 10 500 et celui des syndicats : 40 000. Alors combien ? 
Rares sont les manifs qui se sont terminées à la République, donc difficile à évaluer...  Allez, sans aucune démonstration statistique, on va dire la moyenne entre la police et les organisateurs.... 25 000.
Mais de toute façon, vraiment un beau succès !
En rentrant de la manif, je trouve le dessin de Patrick Dalaine : toujours aussi drôle et pertinent !


J'apprends également le décès de Gérard Denizet, maire du Lude. Le cancer l'a emporté à 65 ans. La disparition de cet homme, profondément de gauche m'attriste. Il a partagé un temps le combat des Verts.  Il restait toutefois à l'écoute des solutions écologiques : panneaux solaires sur le gymnase, station d'épuration de type Organica, etc. 
Salut Gérard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire