L'événement aujourd'hui était la première émission de France Bleue Maine. La radio s'est installée avenue Pierre Mendès-France. Beaucoup d'attente depuis l'annonce de sa création et donc d'engouement aujourd'hui...
Même le grand patron de Radio France et ancien manceau puisqu'il a fait ses débuts au Maine Libre, Jean-Luc Hées était présent. Peut-être voulait-il oublier les tracas que lui procure son ami et patron de France Inter Philippe Val ainsi que le départ de Nicolas Démorand ?
Deux questions tout de même :
• Pourquoi France Bleue Maine et pas France Bleue Sarthe ?
Le Maine est cette ancienne province qui recouvrait dans l'ancien temps les territoires des départements de la Mayenne et de la Sarthe. La Mayenne est couverte par France Bleue Mayenne depuis 30 ans.... Donc deux radios pour le Maine.
France Bleue Sarthe, ça aurait un peu flatté nos « egos » sarthois, non ?
• Nos collectivités ont mis quelques sous dans le projet : 250 000 € pour notre ville et autant pour le Conseil Général en investissement. C'est bien, mais il ne faudrait pas que les radios associatives en pâtissent.
Je pense bien sûr à Radio Alpa, Radio Prévert, Radio Cartables, Radio Alpes Mancelles dont les existences risquent d'être fragilisées alors qu'elles ont su animer la bande FM sarthoise quand Radio Bleue Maine n'existait pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire