dimanche 27 juin 2010

Samedi de fêtes.


Ça commence par la fête de l'école Gazonfier. La grande foule ! Cette réussite est le résultat du dynamisme de la fédération de parents d'élèves et de celui des instits. Le pistolet à eau est l'outil-roi avec cette chaleur. J'évite deux-trois tirs.  Les mômes sont heureux...

Le soir, c'est la parade de « Le Mans fait son cirque ». Il y a parade et parade...
Celle des pilotes des 24 heures du Mans(c'est ICI) avec tous les excès que j'ai déjà décrits et celle de "Le Mans fait son cirque", réelle fête des Mancelles et des Manceaux car ils en sont les actrices et les acteurs.
Je suis aux premières loges avec mes potes Christine et Jean-Marie rue Voltaire.
Nous évoquons, quinquas et sexas, bien sûr nos vieux souvenirs des « Carnavals d'Été »où, gamins, nous avions droit aux éternels paquets de cacahuètes et de confetti. La parade d'hier soir se situe parfaitement dans cette continuité
Grâce au boulot des associations de quartiers, la parade va défiler pendant plus d'une heure et demie dans une atmosphère super sympa où l'enfant est roi. Vraiment la fête réellement populaire que j'aime...
J'aime aussi beaucoup la façon par laquelle les handicapés ont été intégrés ! Vraiment la fête de TOUS !
Longue vie à « Le Mans fait son cirque ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire