samedi 5 juin 2010

Journal FR3 Maine... restons vigilants !



Tout le monde a célébré la naissance de Radio Bleue Maine en grandes pompes se félicitant de l'arrivée de ce nouveau media dans notre ville et notre département.
Mais un autre fait devrait attirer notre attention. J'ai été averti par l'équipe de journalistes de F3 Maine que vendredi 4 juin au soir, il n'y a eu aucun journal départemental FR3 dans aucune région de France. 
La raison :  « La direction de France télévisions en a décidé ainsi, alors qu’un préavis de grève avait été lancé par plusieurs syndicats, à propos des négociations sur la nouvelle convention collective des salariés de France télévisions. »
Les journalistes de France 3 Maine s'étonnent de cette suppression alors qu'aucun des leurs n'était en grève et que tout permettait de transmettre le journal. La direction a donc décidé de supprimer la diffusion du journal de façon unilatérale et sans en informer le téléspectateur. 
Ce genre de méthode est assez inquiétante pour l'avenir de ce journal FR3 Maine. Déjà que la Direction de FR3 n'a jamais vu d'un bon œil le maintien de ce journal local. 
Temps d'émission réduit,  horaires changés... Le journal de FR3 Maine a connu bien des vicissitudes. Aujourd'hui, sa diffusion est supprimée par le bon vouloir de la direction. Raison de plus pour être encore plus vigilant !

Une bonne (?) nouvelle hier : la condamnation de Brice Hortefeux pour injures racistes ! Un ministre de l'Intérieur, représentant de l'ordre républicain, condamné à 750 €, c'est quand même dingue ! Que croyez-vous qu'il va faire ? Démissionner... impensable ! Faire appel... bien sûr !
Et de plus, notre Premier Ministre Sarthois François Fillon le soutient. Il a «tenu» vendredi «à réaffirmer son soutien», «son amitié» et «sa confiance» au ministre de l'Intérieur.  C'est consternant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire