lundi 21 juin 2010

Contrastes



Difficile d'échapper au déferlement médiatique évoquant l'attitude des joueurs de football français hier en Afrique du Sud ! Ce caprice de milliardaires partis, pour la plupart, faire fortune en terres étrangères si favorables aux avantages fiscaux ne mériterait même pas notre attention.
Mais voilà, les médias sont là et ont amplifié l'« affaire » ! On essaye de se raisonner : « Mais quel cirque ! Qu'est-ce tu fais à regarder encore les matchs ? » Et pourtant, je me retrouve à regarder le match Brésil-Côte d'Ivoire le soir même ! Ouf, on a retrouvé un peu l'esprit du jeu..
Je n'oserai pas dire que c'était parce que Le Mans était bien présent lors de ce match... Trois anciens joueurs du MUC, en effet, jouaient : Drogba, Gervinho et Romaric pour l'équipe de Côte d'Ivoire. Pour un peu, on se serait cru à Bollée...
La plupart des journaux télévisés d'hier soir, la presse de ce matin font leurs choux gras de l'incident d'hier. Le foot c'est tellement important !
La réforme scandaleuse des retraites, oubliée ! La journée d'action syndicale de jeudi, oubliée !
Le Ministre du Travail Éric Woerth cité dans une affaire de fraude fiscale, oublié !
Le Ministre de l'Intérieur condamné pour injures racistes, oublié !
Les cigares à 12 000 € du Ministre Christian Blanc payés par les fonds publics, oubliés !
Les rétro-commissions illicites en marge de la vente de vedettes au Pakistan et les 11 morts de Karachi oubliées !
Comme quoi, ce caprice de footeux milliardaires peut arranger certains... Heureusement que le dernier match de l'équipe de France (?) ne se joue pas jeudi aux mêmes heures que la manif ! Peut-être une idée à creuser pour Eric Woerth, François Fillon et Nicolas Sarkozy...


2 commentaires:

  1. Les premiers consternés sont SarKoKo et ses sbires.
    Rien ne sera oublié !
    Dès que ce désastre de la coupe du Monde sera consommé, espérons-le bien avant le 24 Juin, repartons et reprenons vigueur.

    Foutons leur tous la trouille le 24 Juin.

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec vous...
    Attendons demain : les français seront sûrement éliminés !
    L'esprit de nos compatriotes ne sera plus embrumée par cette coupe du monde... nous pourrons faire jeudi, je l'espère, une démonstration de force contre les lois scélérates contre notre régime de retraite.

    RépondreSupprimer