mercredi 20 mai 2009

Hier, c'était le Nord-Est.

Un p'tit tour le matin à la nouvelle déchetterie de la zone de la pointe à Sargé. Une grande réussite : bien intégrée dans le paysage, elle répond à une demande forte des habitants des quartiers Nord du Mans. Tous les petits inconvénients du site de la Chauvinière ont été revus ici : beaucoup de place pour manœuvrer par exemple. Deux employés communaux orientent les utilisateurs ravis. Heures d'ouverture : 9h-12h et 14h-18h du lundi au samedi.

Visite de quartier en fin d'après-midi dans le quartier des Maillets. Beaucoup de monde et peu d'élus pour un cheminement dans le quartier Nord-Est. Nous déambulons dans les nouvelles cours d'immeubles aménagées et très agréables aux dires des habitants de la rue Broutelle. Je fais remarquer toutefois l'utilisation excessive d'herbicides sur les abords. Le Maire est fier de nous montrer l'aménagement de l'accès au marché (c'est ICI).

Nous longeons le petit espace Vert de la rue des Pompes qui sera aménagé à partir du mois de juin pour terminer par le problème majeur de ce quartier : la construction des logements qui vont remplacer les anciennes cliniques St Cosme, St Damien et des Sources. Le voisinage est excédé par les débordements dûs à un promoteur peu scrupuleux : arbres abattus, tas de terre non évacués, passages de camion incessants dans ce lieu peu accessible. Nous nous engageons à intervenir auprès de celui-ci.
Retour à la salle Verdigné où nous poursuivons la visite par une évocation de le deuxième ligne de tram qui devrait dans quelques années bouleverser ce quartier tranquille.

2 commentaires:

  1. Marie TEMPORAL23 mai 2009 à 15:02

    Bonjour,
    Votre dernière phrase sonne comme un reproche envers le tram, comme une critique envers le projet de 2ème ligne. Pouvez-vous préciser votre pensée à ce sujet ?
    Merci.
    Marie Temporal (Le Mans)

    RépondreSupprimer
  2. Non, non... aucun reproche ! Bien au contraire ! Vous vous méprenez sur le verbe "bouleverser". j'ai simplement voulu dire que la construction de cette 2è ligne va troubler (ça va, cette fois ?) la quiétude de ce quartier.

    RépondreSupprimer