vendredi 22 mai 2009

Tarnac

Dans une tribune parue dans Rue 89, Cécile Duflot, Noël Mamère et Dominique Voynet s'indignent que Julien Coupat puisse être encore maintenu en prison 7 mois après cette descente abracadabrantesque de la police anti-terroriste à Tarnac. Il est vrai que la République ne nous avait  pas habitué à enfermer des gens pour ce qu'ils écrivent, encore moins sous l'accusation de "terrorisme". Comme ils le disent, un jour de plus passé en prison par Julien est un jour de trop. Sur cette histoire de Tarnac, court une histoire pleine d'humour, même si cette histoire ne prête pas à rire :

Un vieil homme vit depuis plus de 40 ans prés de Tarnac en Corrèze. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible. Il envoie alors un email à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème :

Cher Ahmed,

Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.

Ton père qui t'aime. Jamil.

 Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :

 Cher Papa,

S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais. Moi aussi je t'aime.

Ton fils Ahmed.

À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard, la Brigade Antiterroriste, le GIGN, les RG, le FBI, la CIA, les Experts et même Alliot Marie. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles. Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :

 Cher Papa,

Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Ton fils qui t'aime,

Ahmed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire