mardi 5 mai 2009

À pied, en voiture...et en bateau à voile...

Longue fin de journée hier.... ça commence par une visite de quartier dans le secteur des Sablons.
La fin d'après-midi est agréable avec son temps printanier. Long cheminement dans les cours d'immeubles et beaucoup de monde dehors.

Toujours les mêmes problèmes : celui de la place de la voiture. Problèmes de parking, voitures abandonnées, stationnement les jours de marché. Toutefois une interpellation nouvelle : l'abandon des caddies... c'est vrai que nous en découvrons beaucoup lors de notre visite. J'explique à mes interlocuteurs qui ce n'est pas aux services de la ville (et donc aux contribuables) d'assurer le ramassage, mais à la grande surface d'assurer la récupération. Nous convenons, avec le Conseil de Quartier, de rencontrer son directeur afin de résoudre le problème.
Visite à peine terminée et me voilà aux mileu des Verts. Ce soir c'est débat sur l'avenir de l'automobile avec Denis Baupin, Yves Cochet et Yannick Jadot, notre tête de liste aux élections europénnes du 7 juin.

Bonne soirée, une assistance importante malgré le vide sidéral entretenu par les grands partis sur les élections européennes. Un Denis Baupin, pédago au possible pour expliquer et défendre les mesures prises par la ville de Paris dont il est l'adjoint au Maire pour limiter la place de l'automobile, un Yves Cochet, en pleine forme, qui retrouve sa passion d'enseignant pour nous faire un cours de thermodynamique pour expliquer l'absurdité de la voiture à air comprimé et nous rappeler tous à la sobriété. Enfin un Yannick Jadot qui nous explique qu'Europe Écologie c'est autre chose qu'une "affiche people", mais aussi un programme qui tient la route.
Vraiment une bonne soirée... retour tard en vélo en évitant cette p...... de rue Chanzy, rue de tous les dangers pour les cyclistes : trous, mauvais éclairage et vitesse excessive des voitures...


1 commentaire:

  1. Sans oublier au menu de cette soirée réussie, la présentation des deux Sarthoises qui seront présentes sur la liste Europe-Écologie Grand-Ouest liste qui sera publie officiellement ce soir 7 mai) : Delphine SINOU et Catherine GOUHIER.
    Car même si la parité hommes / femmes n'est pas totalement effective pour les têtes de liste Europe Écologie, elle est en revanche strictement respectée dans chacune des listes en elles-mêmes, et c'est heureux. On peut espérer qu'avec un bon score partout, certaines secondes de liste pourront être élues (Éva Joly en Ile de France, Catherine Grèze dans le Sud-Ouest, derrière José Bové……) et qu'il y aura au final autant d'euro-députées que d'eurodéputés au soir du 7 juin !
    Sylvie Granger (Le Mans)

    RépondreSupprimer