lundi 18 mai 2009

Du Maroc à... Bercy


Grosse journée ce dimanche... un apéro-concert avec l'Association Maroc-Pavoine qui organise ce jour son bric à brac avec la collaboration du Centre Social Sud. Le temps n'est malheureusement pas de la partie sur le boulevard Jean-Jacques Rousseau. On se réfugie donc à la salle Jules Ferry pour écouter l'Harmonie des Cheminots. Ambiance très sympa, surtout quand elle va interpréter YMCA ou "ouaille em si hé" si vous préférez ! J'évoque avec les responsables de l'association la future salle de quartier Robert Manceau. On me certifie qu'aucun travail de démolition n'a été entrepris sur l'ancienne salle, entre autres le désamiantage... j'y retournerai pour en avoir le cœur net. 
Retour rapide  car Bercy nous attend. c'est aujourd'hui la finale de la Coupe de France de basket Le Mans-Nancy. 35 cars sont partis du Mans et 3000 manceaux dont le Maire et quelques élus présents. Bercy est quasi-orange avec les maillots conçus par les bons soins du MSB.

J'aime bien le basket, plus rapide et spectaculaire que le foot. J'aime aussi l'ambiance non agressive entre les supporters (à comparer au dernier match de Foot MUC-PSG) : je plaisante sur le chemin de Bercy avec des supporters nancéens qui viennent de faire 5 heures de car.
Beaucoup de spectacle et une belle victoire du MSB par 79 à 65.
Le basket a beaucoup évolué et sur le chemin de retour, je ne peux m'empêcher de penser aux ambiances fabuleuses de la salle Gouloumès. Pas de sonos tonitruantes à l'époque, mais des grands coups de talon dans les tôles situées derrière les gradins. C'était aussi très efficace... Cette année-là, le SCM (le MSB de l'époque) avait déjà gagné la Coupe de France. C'était en 1964 !
Pas de miltantisme Vert aujourd'hui...  Rien que du plaisir à partager de bons moments avec tous ces manceaux rencontrés !

1 commentaire:

  1. Ne pourrait-on imaginer que le militantisme Vert serait aussi de partager de bons moments, oui, et durant ces bons moments, de faire avancer des idées de partage, de solidarité, de respect de l'autre ? IL semblerait que ces valeurs aient rythmé cette journée du Maroc à Bercy. Ne sont-elles donc pas Vertes ?
    Je croyais ...

    une Mancelle respectueuse, solidaire et partageuse !

    RépondreSupprimer