samedi 16 mai 2009

La Madeleine

Hier soir, assemblée générale de l'association des habitants de la Madeleine.  S'il est une association de quartier dynamique, c'est bien elle ! 
Sa présence aussi bien dans l'aménagement que dans l'animation du quartier en fait un élément incontournable pour l'élu en charge de la Démocratie Participative.
Et ça ne loupe pas : le projet de passerelle, l'aménagement de l'aire de jeux au bout de la rue de la Récréation, aménagement de la rue du Léard, arrêt de bus Montagne... tout y passe.
Parfois l'exercice est facile comme celui de la passerelle quand il est maîtrisé, quelquefois plus difficile quand le sujet ne fait pas partie de ma délégation : grilles autour de l'espace de jeux (espaces verts), aménagement de la rue du Léard (voirie).
Autre sujet plus inquiétant : la quasi-démission de l'association dans la préparation de "Le Mans fait son cirque". Elle ne comprend pas, à juste titre, le si peu de temps prévu pour la préparation alors qu'elle souhaiterait s'impliquer à fond dans le projet comme les autres années.
L'association manifeste son inquiétude pour l'avenir de cette manifestation à laquelle elle est très attachée pour son caractère populaire et gratuit.
À noter également : leur dernier journal qui évoque l'histoire de la dernière guinguette mancelle "Chez Fifine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire