mardi 26 mai 2009

Dessine-moi un parking !

Plénière de Conseil de Quartier Est hier soir.
À l'ordre du jour, l'aménagement de l'ancien Parc à Fourrages. 
Il a été décidé de transformer cette zone en jardin public. Les services de la ville sont venus expliquer le projet. Ils projettent sur écran leur joli projet : cheminements, espaces de graminées et de bambous, érables, cépées, fontaines, etc.
Mais le projet est violemment contesté par un certain nombre de présents car il va diminuer le nombre de places de parkings dans le secteur, diminution accentuée, disent-ils, par le nombre de voitures des visiteurs de ce futur espace vert. 
On leur explique qu'aussi bien à Monod qu'à l'Île aux Planches, il n'y a quasiment pas de places de parking et que ces deux parcs sont très fréquentés, rien n'y fait !
Ma copine Isabelle va tenter de leur expliquer que le tramway qu'ils ont la chance d'avoir à deux pas  peut impacter un nouveau style de déplacements. Que nenni... les protestations redoublent ! Et voilà Isabelle qui se fait traiter d'"utopiste" par une habitante dont les élèves "venant d'autres communes" ne peuvent pas se garer devant chez elle.
Et pour finir, nous voilà tous les deux traités "d'élus qui n'écoutent pas...".
Nous repartons "un peu" dépités !

2 commentaires:

  1. Pas toujours facile d'être élu!!! En tout cas on a encore du boulot pour changer les mentalités et les comportements! A écouter les habitants du quartier ce qui compte avant tout c'est d'avoir chacun une place de parking (voire deux) pour pouvoir garer leurs véhicules si possible en bas de chez eux!!! On leur offre un parc, ils veulent du parking supplémentaire, on leur offre des aires de jeux pour les enfants, ils en veulent pour les ados... Bref une vraie impression de "jamais content, toujours ralant!"

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie GRANGER29 mai 2009 à 13:57

    Le plus comique (mais d'un comique fort jaune, j'en conviens) c'est d'entendre des gens utiliser l'adjectif utopiste à propos d'un tramway qui transporte chaque jour des millers de Manceaux lesquels, de ce fait, ne sont pas à la même heure dans une voiture individuelle, mathématiquement !
    Le tramway : une utopie réalisée !

    Sylvie Granger (Le Mans)

    RépondreSupprimer