vendredi 1 mai 2009

Rencontre de 1er mai

Belle manif du 1er mai ce matin au Mans. Une présence Verte importante dans la manif et en bas de l'escalier des Ponts Neufs où nous distribuons des tracts pour annoncer la venue de Yannick Jadot, tête de liste Europe-Écologie au Mans lundi 4 mai autour d'un débat sur l'avenir de l'automobile.


La manif se termine Place de la République et je me retrouve avec un autre cycliste qui m'interroge sur les avantages de mon vélo à assistance électrique. Au fil de la conversation, il m'avoue son âge : 92 ans. M. Mottier m'avoue qu'il a de plus en plus peur à faire du vélo en ville, mais quand je le vois repartir en empruntant la ligne de tram dans la rue Gambetta pour rejoindre la rue Armand Saffray où il habite, je me dis qu'il est encore bien alerte pour son âge.
Entretemps, il me racontera comment il a travaillé à désamianter les wagons des "michelines" aux ateliers SNCF du Mans sans aucune protection. En cette journée de rappels des luttes de la classe ouvrière, une bien belle rencontre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire