lundi 25 mai 2009

Le dimanche de M. Hulot

Grosse activité des Conseils de Quartiers ce week-end. Celui du Sud-ouest, anticipant la date de la fête des voisins, a organisé un pique-nique sur l'Île aux Planches samedi. Je passe leur faire un petit coucou sous la pluie qui s'est invitée, elle-aussi. On partage la sangria d'accueil avec le Maire dans le stand des organisateurs. Grosse déception pour ceux-ci.
Changement de temps dimanche pour "Plumes et Pinceaux" organisé par celui du Nord-Ouest. Grosse chaleur et déménagement réussi entre la passerelle St Jean et la rue Ducré. Beaucoup de monde dans la cour St Victeur où se sont retrouvés les ateliers d'art plastique.
Achat du "Journal du Dimanche" qui a ouvert ses colonnes à Nicolas Hulot.

Bonne nouvelle : Nicolas Hulot réaffirme que l'Europe doit entraîner la révolution climatique et ne cache pas ses sympathies pour la liste Europe-Écologie.  À noter aussi son opposition totale à l'ouverture d'un circuit de Formule 1 à Flins : 
"J'ai fait partie longtemps des gens qui adoraient la vitesse, qui seraient allés suivre un grand prix de F1. Mais c'est être aveugle que de continuer à s'entêter à faire un hymne à la puissance, à la vitesse et au gâchis à travers ce type de manifestation." 
Propos qui devraient trouver une certaine résonance dans notre ville du Mans, terre des 24 heures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire