lundi 7 mars 2011

Aménagement de la rue Chanzy : vite....



Les conducteurs automobiles se sont bien mis en valeur ces jours derniers. Entre la collision d'une voiture et du tramway au carrefour Jaurès-Bertinière, le choc brutal entre deux véhicules au carrefour Rouillon-Ballonnière malgré les feux tricolores et les tonneaux effectués par une troisième rue Chanzy, il en est une qui retient plus mon attention que les autres : celle de la rue Chanzy.


Arriver à faire un tonneau dans cette rue en roulant à 50 km/h (j'espère que je ne fais rire personne...), faut vraiment le faire ! On n'ose imaginer les conséquences si un vélo s'était trouvé dans les parages ou si un piéton s'était trouvé sur le trottoir !
La rue Chanzy est un lieu de passage quasi-obligé pour les cyclistes dans la liaison entre le sud de notre ville et son centre mais trop souvent les automobilistes considèrent cette rue comme un défouloir après avoir emprunté la rue Jean-Jaurès et ses nombreux feux tricolores. De plus, la possibilité de rouler sur deux files encourage la compétition entre automobilistes et il n'est pas rare de voir les « fangio » griller le feu de la rue de la Fuie. Je n'emprunte plus cette rue, trop dangereuse pour les cyclistes.
L'aménagement de la rue Chanzy (suppression d'une file, matérialisation du stationnement, création d'une piste cyclable) est prévu depuis de longues années et fait partie de notre programme. Il est plus que temps de la mettre en œuvre et de finir enfin cette liaison cycliste MMArena -Jacobins.

1 commentaire:

  1. Ouaih , ben , à la campagne c'est pareil (ou pire?)avec les poids lourds et les bagnoles à fond la caisse sur les p'tit'routes , et tous les animaux sauvages tués en permanence . ça me dégoute trop de tous ces ....s . Bon , de toutes façons "ON N'Y PEUT RIEN!" ou alors quoi? .....

    RépondreSupprimer