mardi 8 mars 2011

Vous avez dit parité ?



S'il en est une qui devrait avoir aujourd'hui sa place au Panthéon de la mauvaise foi, c'est bien une des conseillères municipales mancelles UMP. Sur son blog, en effet, elle y affirme, à propos de la mixité, que : « au niveau local, j’observe pourtant une  régression en matière de mixité.  Au Mans, lorsqu'un poste de vice-présidence de la communauté urbaine doit être attribué après la disparition d'une élue, c'est un homme qui est proposé au vote de ses collègues... ». C'est à dire exactement la même phrase qu'elle écrivait il y a plus d'an et à laquelle je lui avais déjà répondu (c'est ICI).
J'ai trouvé que sa chronique qui se veut aborder le problème de la parité en politique, manquait sérieusement d'arguments, de statistiques claires et de propositions. Aussi je me propose de l'aider un peu :
• remercier son ami François Fillon, premier ministre, pour son effort dans sa volonté de respecter la parité dans son nouveau gouvernement : 13 femmes et 25 hommes !
• ne pas manquer de rabrouer son mentor Nicolas Sarkozy qui, dans un souci égalitaire, a remplacé une femme ministre Mme Alliot-Marie par un homme Alain Juppé au Quai d'Orsay. 
• remercier son ami Roland du Luart, président du Conseil général de la Sarthe, pour la magnifique parité obtenue chez les conseillers généraux UMP du département : 5 femmes et 18 hommes.
• remercier son ami Jean-Marie Geveaux, candidat à la présidence du Conseil Général, qui a su équilibrer la liste des candidats UMP aux élections cantonales : 7 femmes et 12 hommes !
Il est parfois important de regarder ce qui se passe chez soi avant d'accuser ses adversaires de tous les maux.
Et quand elle conclut que « défendre le droit des femmes est loin d'être ringard »", je lui propose d'abandonner le sigle UMP (pas trop difficile en ce moment tellement on le cache...) et de revenir à l'ancien sigle de leur parti : RPR : Rassemblement Politique des Ringards !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire