samedi 9 octobre 2010

C'est pas gagné...



Lors de ce Mondial de l'Automobile, on nous a vanté la « voiture électrique », mais on a oublié quelques véhicules dont les performances écologiques font rêver !
Ainsi la marque Bentley (du groupe Volkswagen) vient de mettre à son catalogue le modèle Mulsanne, construit à 800 exemplaires par an. À l'heure où beaucoup de constructeurs cherchent à faire des efforts du côté développement durable, Bentley n'y va pas de main morte : 2585 kg pouvant rouler à 296 km/h ! Consommation : 25,3 l aux 100 km en ville et 16,8 l de consommation moyenne avec un rejet de CO2 de 393 g par km parcouru ! Le prix est à la hauteur : 284 000 € !


Ouest-France d'aujourd'hui présente ce véhicule dans sa rubrique Mulsanne. Le journaliste rapporte que cela n'a pas rapporté un kopek à la commune de Mulsanne, membre de notre agglomération, mais de la notoriété. Je veux bien.... mais voir le nom de la ville associé à une telle aberration me pose problème. La collectivité est-elle propriétaire de son nom ?


Quand Audi baptise un des ses modèles « Le Mans », cette firme demande-t-elle l'autorisation à notre maire ou estime-t-elle qu'elle ne doit rien dans la mesure où elle apporte son écot à la notoriété de notre ville ?
Je vous rassure, ce n'est pas dans une de ces voitures que je vais rejoindre « ma » Bretagne pour une semaine de repos. À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire