mercredi 20 octobre 2010

Mais où s'arrêteront-ils ?



Notre département de la Sarthe a vraiment tendance à être à la une des médias en ce moment : roulette russe la semaine dernière, collège incendié hier et voici qu'aujourd'hui,  la député sarthoise UMP Fabienne Labrette-Ménager se met en vedette. Et quelle vedette ! Lisez plutôt !
Malgré toutes ses activités (conseillère municipale de Fresnay-sur-Sarthe, conseillère générale du canton de Fresnay-sur-Sarthe, vice-présidente de la commission des affaires économiques du Conseil Général de la Sarthe, députée de la 1ère circonscription de la Sarthe),  Mme Fabienne Labrette-Ménager a trouvé le temps de rédiger une proposition de loi visant à engager la responsabilité civile solidaire des auteurs d'appel à blocus lors de mouvements sociaux.
Même le Front National n'y avait pas pensé !
Dans son communiqué explicatif, elle va encore plus loin en mettant en cause un barrage constitué de barrières et de containers à ordures qui aurait entravé la progression des pompiers lors de l'incendie du collège Val d'Huisne. Hier, Dominique Le Mener (voir la chronique), aujourd'hui Fabienne Labrette-Ménager ; les députés UMP cherchent subrepticement à lier mouvement social et incendie du collège.
Elle souhaite donc, dans sa proposition de loi, que « toute personne, physique ou morale, victime d'un blocus » puisse  « engager une action en responsabilité civile solidaire », ce qui permettrait au Conseil Général, propriétaire du collège, de se retourner contre les « méchants syndicats empêcheurs de réformes des retraites ».
La dernière fois que Mme Fabienne Labrette-Ménager s'était mise en valeur, c'était lors de sa démission de Conseillère Régionale au mois de mars dernier, atteinte par le cumul (voir au-dessus), voilà la deuxième.
Ne se serait-elle jamais remise du blocus que les Normands avaient conduit contre le château de Fresnay-sur-Sarthe au XIè siècle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire