jeudi 28 octobre 2010

La lutte continue...



Encore une belle manif malgré l'enjeu des vacances scolaires. Le nombre de participants a baissé, mais la mobilisation reste forte. Une déception toutefois : le nombre d'étudiants et de lycéens... les vacances ont clairsemé leurs rangs.


Ce matin la presse rend compte également du rassemblement devant la permanence de Mme Fabienne Labrette-Ménager, députée UMP, ( voir aussi ICI) qui s'est illustrée en déposant un projet de loi pour que les auteurs de blocus soient punis par la loi. Sa permanence a été recouverte d'auto-collants et de quelques affiches et la serrure légèrement forcée, parait-il.
Et bien, dans un communiqué, Mme Pivron, conseillère municipale UMP, accuse les deux adjoints au maire du Parti de Gauche Maryse Berger et Patrice Perdereau présents sur les lieux d'avoir encouragé ces « exactions » ! Comique et pitoyable...
Diantre, en tant qu'adjoint, je vais faire gaffe où je mets les pieds maintenant ! Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi les conseillers municipaux UMP sont si favorables à la vidéo-surveillance. En fait, ce n'est pas du tout pour surveiller les rues du Mans, mais tout simplement pour lutter contre les vrais délinquants : les adjoints au maire !
Allez Maryse et Patrice, pas de crainte, on ira vous porter des oranges (bio en plus !) à la prison des Croisettes !

2 commentaires:

  1. Intenables ces mélenchonistes. PP

    RépondreSupprimer
  2. l'humour n'excuse pas la mauvaise foi dont vous faites preuve !

    il suffisait de regarder la presse pour constater que des tags indelebiles ont été effectués et je doute que le maire adjoint que vous etes approuve de laisser le soin aux contribuables manceaux de supporter la charge du nettoyage grace à l'intervention des cellules anti tag de la ville du Mans!
    des élus responsables tels que ceux cités par la conseillère de l'opposition auraient pu , a minima, déplorer les dégradations commises.

    ils ne l'ont pas fait, vous non plus , c'est bien là ce qui est consternant.

    RépondreSupprimer