vendredi 22 octobre 2010

Quelle journée...



Ça commence par la marche solidaire à travers les Sablons. Cette marche contre la violence est la réponse choisie par les élèves, les parents d'élèves et les enseignants à l'incendie du collège Val d'Huisne. En tant qu'adjoint délégué à la Démocratie Participative, même si je n'ai pas été convié aux discussions d'hier qui rassemblaient « tous les acteurs, » je me devais d'être présent pour marquer ma solidarité. La solution trouvée (le déplacement au collège des Sources) satisfait tous les acteurs qui ne souhaitaient pas que la communauté scolaire soit dispersée.
Une solution a été rapidement trouvée grâce à nos deux conseillers généraux socialistes J. Pédoya et C. Counil et notre députée M. Karamanli. Mille mercis pour leur efficacité !


La marche terminée, rendez-vous à la maison Joliot-Curie où nous fêtons « nos » centenaires.


Je me souviens de ma première visite où j'étais intimidé de partager mon repas avec les anciens. Au fur et à mesure de nos rencontres, je me suis fait des « copines » et des « copains » et c'est avec un réel plaisir que je les retrouvais ce midi. Nos centenaires ont la pêche... même si, en partant,  j'en ai croisé un qui ressentait le besoin d'une sieste réparatrice au chaud sous la verrière !
Après-midi studieuse au service population où nous rédigeons le règlement des cimetières. L'exercice est délicat car il faut penser à tout. En général les cas que les agents du service ont à régler sont douloureux et l'improvisation n'est pas permise.


Le stade Bollée, lui, vit ses derniers instants. Je m'y retrouve ce soir pour assister au match Le Mans-Istres. Nombre de spectateurs en chute libre (à peine 5000 ce soir avec une ambiance frigorifique). Le spectacle n'est pas terrible, mais la victoire est là : 1-0. Toutefois, l'ambiance est montée un peu en soirée lorsqu' on a appris que le club était en tête du championnat de ligue 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire