samedi 31 mars 2012

De l'air...

4e jour de pollution aux particules fines et 4e  bulletin d'information d'Air Pays de la Loire. Et que l'on ne dise pas que c'est parce que les seuls d'alerte ont été rabaissés !
Dans la mesure où aucune mesure n'a été prise, hormis les alertes recensées sur le site d'Air Pays de la Loire, il est certain que la situation ne pouvait pas s'améliorer et l'incendie de 20 hectares de résineux dans la forêt de Bercé n'a rien arrangé (Ci-dessous le nuage vu du Mans près de Bener).
Notre collectivité va entreprendre de relayer les informations d'Air Pays de la Loire sur son site internet. C'est déjà ça, car ce qu'il manque avant tout, c'est l'information des Mancelles et des Manceaux. Ce matin, en faisant mes courses et en causant un peu, je me suis rendu compte que peu de personnes étaient au courant, même chez des personnes sensibilisés à l'environnement.
Alors pourquoi ne pas changer d'air ? (belle transition, n'est-ce pas ?)
La ville a pris l'initiative d'inviter chaque année un département et son office de tourisme. Après la Vendée l'année dernière, c'est au tour du Finistère. En tant que natif de ce beau département, je ne pouvais pas rater l'occasion de saluer mes compatriotes.
Déçu aussi de ne pas retrouver le stand de l'office de tourisme du pays de Morlaix pour causer du pays... Aussi, pour consoler celles et ceux qui ont regretté son absence, je leur offre en prime une petite photo perso de Plougasnou (Terenez avec vue sur le château du Taureau) :
...ou alors partir pour Evanston dont je recevais les lycéens qui rendaient visite aux élèves du lycée Touchard vendredi à la mairie. 
Mais il n'est pas sûr que l'air auprès du lac Michigan tout près de Chicago soit très pur, lui aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire