dimanche 25 mars 2012

Le stade est rose, mais la pelouse est verte !


Le MMArena, il y a quelque temps, a été homologué pour recevoir les matchs de Rugby et donc, le Stade Français avait décidé de délocaliser sa rencontre contre le club d'Agen samedi au Mans. Le fait d'assister à un match du top 14 d'un tel niveau était une chance extraordinaire pour les Mancelles et les Manceaux. Ils ne sont pas trompés puisque ils étaient 24 000 spectateurs samedi après-midi.
Le Stade Français avait bien fait les choses et j'ai pu partager le repas d'avant-match avec Jean-Paul Chappoux le président du Stade Français  et Julien Dupuy, demi de mêlée de l'équipe de France et je peux vous dire que celui-ci, plus habitué en tant que périgourdin au foie gras, a fait un sacré honneur à nos rillettes !
Le nombre de drapeaux aux couleurs du club distribués avait bien coloré le stade en rose. Le maire me le fait remarquer et me garantit qu'il n'y est pour rien. Je lui fais remarquer également que je n'y étais non plus pour rien sur le fait que la pelouse soit verte !
Toutes les conditions étaient réunies pour un spectacle réussi : ambiance, soleil et deux équipes décidées à faire la promotion du rugby. Finalement, la puissance du pack du Stade Français a eu raison d'une équipe d'Agen très joueuse avec un score sans appel : 57-23 avec 10 essais à la clé !
J'ai bien aimé le spectacle offert, plus rythmé que le foot. J'ai bien aimé aussi l'esprit : c'est évidemment musclé mais l'affrontement entre les deux équipes est resté toujours correct, à l'image des mises en boîte d'avant match des dirigeants des deux équipes entre eux.
Deuxième fois que je vois également la MMArena pleine, ce qui fait toujours plaisir et nous fait oublier pour un temps les déboires de notre équipe de foot.

1 commentaire: