mardi 3 avril 2012

La vague verte...



C'était le nom de l'opération qui consistait à diffuser le journal  « Écologie hebdo » ce matin dans toutes les gares de France. Un million d'exemplaires à distribuer et à lire dans le train. 6h30 : nous étions une dizaine de militants à attendre les sorties de bus, de tram, etc.
C'est impressionnant de voir le pôle d'échange multi-modal en œuvre : patinette, vélo, TIS, tram, bus amènent des centaines de Mancelles et de Manceaux à la gare. L'accueil est, en général, chaleureux. beaucoup de discussions spontanées sur les nouveaux horaires SNCF et, en particulier, sur la ligne Tours-Le Mans-Alençon-Caen. Un usager Le Mans-Alençon me raconte que cela a bouleversé sa vie.

Autre information (peu relayée dans la presse locale) : les nominations au Conseil Économique et Social. Cette noble institution comporte 233 membres dont 40 sont nommés par le Gouvernement. Il est donc temps pour François Fillon de remercier les petits copains. Et Rachida Dati, sa collègue et concurrente de l'UMP n'y va pas de main morte : elle accuse ni plus ni moins le Premier Ministre d'avoir nommé des « politiquement proches ». Dans cette liste (c'est ICI), nous retrouvons Pierre Touchard, ancien maire de Sablé-sur-Sarthe qui suppléa notre cher Premier Ministre à la mairie de Sablé-sur-Sarthe en 2001 et aujourd'hui conseiller général du canton de Sablé, renommé pour deux ans. Belle récompense à 3783 euros brut par mois !
Mais il est vrai que Jean-Marie Geveaux, président du Conseil général, avait eu droit à la même récompense après son échec aux législatives de 2007 (C'est ICI). République exemplaire avez-vous dit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire