jeudi 14 juillet 2011

Miscellanées…



Cela commence avec la réception des étudiants qui suivent le « campus » de l'Université du Maine : étudiants de toutes nationalités et, avec des niveaux de français bien différents. Cette opération permet d'accueillir des étudiants pendant 15 jours non seulement pour un perfectionnement en français, mais aussi pour des cours et la connaissance de notre ville. Et ça marche ! 45 l'an dernier, 65 cette année.
Et un petit discours pour rappeler l'histoire de l'Université du Maine. Et en voyant tous ces étudiants sagement assis dans la salle des mariages, j'avais l'agréable impression de me retrouver quelques années auparavant quand j'y enseignais.
La vie municipale s'est un peu ralentie durant ce mois de juillet et on en profite pour continuer à mettre à la disposition des Mancelles et des Manceaux de « petits » équipements. Hier, c'était le parking à vélo à la gare nord. Des box fermés pour 75 places permettant de laisser son vélo pour la journée ou plus dans un endroit clos et sécurisé. Ces box sont situés dans le parking « dépose-minute » de la gare nord.
Cet espace est géré par la SETRAM : 2 € la journée avec des abonnements possibles. Pour avoir toutes les conditions, rendez vous à l'espace location vélo de la gare nord.
Cet espace est vraiment le bienvenu : pour avoir laissé mon vélo quelquefois un ou deux jours sur les parkings de la gare, j'étais toujours inquiet ou pour mes sacoches ou par ma selle. Je ne savais jamais trop dans quel état j'allais retrouver ma « petite reine ».
Je trouve cette initiative vraiment intéressante et je me demande pourquoi ne pas la renouveler dans tous les parkings souterrains de notre collectivité ? Cela contribuerait à redonner toute sa place au vélo dans notre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire