mercredi 13 juillet 2011

« Nos » enfants sahraouis sont là !



Les quinze enfants sahraouis sont arrivés samedi au Mans pour passer 7 semaines de vacances dans des familles mancelles et dans les camps de vacances de notre collectivité.
Je suis passé les voir au centre du Gué Bernisson dimanche matin où, se réveillant à peine, ils découvraient « notre » monde : eau qui coule, douche, escaliers, etc.
Lundi et mardi ont été consacrés à l'habillement et aux soins. Tout le réseau manceau de solidarité se met en place. Ces enfants, qui vivent pour la plupart dans le dénuement des camps, se voient habillés par les soins du Secours Populaire et accueillis à l'hôpital pour une visite médicale assez poussée.
C'est donc avec plaisir que j'ai reçu les enfants hier à la mairie pour une réception officielle en présence des familles accueillantes et des amis de la République Sahraouie, cheville ouvrière de cet accueil. Ils étaient tous habillés de neuf et surtout, à peine remis de leur parcours en tram pour venir nous rejoindre.
Mais la vitesse d'adaptation des enfants est fabuleuse et j'ai pu encore m'en rendre compte lors du repas offert par la ville en leur honneur au centre du Gué Bernisson.
Moments chaleureux de solidarité que, hier soir, j'étais fier de partager.

4 commentaires:

  1. Je suis un enfant dans la première rangée et j'ai perdu mon aide https://www.facebook.com/djihad.hamma?ref=tn_tnmn Fargo la famille c'est un compte Facebook
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un enfant dans la première rangée et j'ai perdu mon aide https://www.facebook.com/djihad.hamma?ref=tn_tnmn
    Fargo la famille c'est un compte Facebook
    Membres de la famille sont Simon. Philip Noloan la cinquième Korontan et 5 oublié

    RépondreSupprimer
  3. slt ce moi mariam!!! je suis en enfant sahraoui et mon images ce la

    RépondreSupprimer