mercredi 2 février 2011

Rois mages.... et cantonales


La vie des piétons était devenue très difficile place des Jacobins depuis l'ouverture du chantier du futur espace culturel des Jacobins. Lors de ma lettre au Père Noël du 24 décembre (c'est ICI ), je réclamais un passage piéton le long de celui-ci.
Je pensais que le Père Noël m'avait oublié et  quand je rencontrais les membres de la commission Transports du Conseil de Quartier Centre ou le représentant de « Nous les piétons », je faisais de grands détours...
J'ai espéré un peu durant les étrennes... rien non plus...  Restaient les rois mages et l'Épiphanie... Eh bien, Gaspard, Melchior et Balthazar ont entendu mon appel et depuis deux ou trois jours, nous l'avons notre cheminement piéton. Je vais pouvoir rouler à nouveau des mécaniques....



Conférence de presse importante ce matin au local d'Europe Écologie les Verts : Florence Pain, secrétaire départementale et Samuel Gonthier, directeur de campagne présentaient nos candidats aux prochaines élections cantonales. Six candidates et sept candidats porteront les couleurs d'Europe Écologie Les Verts dans le département. 


Regrets bien sûr que toutes les forces de gauche n'aient pas été rassemblées du fait de l'intransigeance du Parti Socialiste pour faire basculer le département à gauche. Samuel rappelle toutefois l'accord réalisé avec le Front de Gauche : soutien de celui-ci à nos deux candidats Jean-Christophe Gavallet sur Montfort-le-Gesnois et Jean Pierre Villette sur Saint-Paterne contre un soutien de notre part de Luc-Marie Faburel à Mamers et M. Bruno Brochard sur Marolles-les-Braults.
Florence rappelle aussi qu'Europe Écologie a souhaité un accord global avec le Parti Socialiste qui portait sur le premier tour, le second tour et le programme. Accord qui avait été refusé et que le Parti Socialiste ne pouvait se prévaloir d'un « désistement républicain » entre nos deux formations au second tour.
Nos candidats : Allonnes : Michel Meunier et Annette Métivier, Conlie : Catherine Gouhier et Samuel Guy, Le Grand Lucé : Sophie Dugué et Thierry Pradier, Le Lude : Hervé Bois et Laurence Lecourt, Le Mans-Centre : Isabelle Sévère et Bertrand Coudreau, Le Mans Est-Campagne : Marie-Laure Motreuil et Stève Belliard, Le Mans Nord-Campagne : Elen Debost et Yves Ollivier, Le Mans Nord-Ouest : Bernard Vétillard et Anne-Marie Choisne, Le Mans Sud-Est : Florence Pain et Rémy Batiot, Malicorne : Gaël Lagneau et Colette Mazuc, Montfort-le-Gesnois : Jean-Christophe Gavallet et Delphine Sinou, Sablé-sur-Sarthe : Alexis Braud et Anne Marguet, Saint-Paterne : Jean-Pierre Villette et Sophie Bringuy.

4 commentaires:

  1. Christine Cémoi2 février 2011 à 19:32

    Bravo Europe Ecologie les Verts. Et vous avez presque la parité!
    De toute façon le PS n'est ni à gauche , ni écolo alors c'est à EELV de défendre les valeurs de solidarité, de réduction de l'empreinte écologique, d'une prospérité sans croissance. Alors arrêtez de courir après le PS et ayez le courage de vous présenter en autonomie Vous êtes les seuls à être réalistes, à prendre les décisions en fonction de la réalité, à gérer pour le futur et pas pour les futures élections.
    Vous êtes les seuls à prendre en compte l'ensemble des problèmes, économiques, sociaux et environnementaux et pas seulement le côté économique. Avec EELV , c'est la vrai rupture le vrai changement.
    Trois ou quatre élus EELV au Conseil général, ça permettrait d'ouvrir les consciences des autres élus.
    Votre électorat mérite d'y être représenté au vu des résultats précédents et de toutes le sidées que vous amenez.
    Bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah et quel est donc ce programme economique social et environnemental ? Où peut on le lire ?
    J ai lu les 35 pages de "la sarthe à gauche" ainsi que leurs propositions mais n est pas vu encore celui de EELV, où peut on se le procurer ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Cher "anonyme" qui ne signe pas,
    Le programme d'Europe-Écologie Les Verts pour une Sarthe plus innovante et plus solidaire a été élaboré par mille et une contributions participatives et de nombreux groupes de travail. Ce matériel important est en phase finale d'écriture. Et il ne fera pas 35 pages car nous voulons qu'il soit facilement accessible à TOUS et lus par beaucoup plus de gens que les déjà convaincus - si ce n'est les rédacteurs eux mêmes des 35 pages dont vous parlez !!! Hé oui ...
    Il sera bientôt accessible sur tous les blogs des candidat.e.s et les divers sites EÉ/Verts. Encore un peu de patience ! D'ores et déjà vous pouvez aller surfer sur le site national qui offre un bon panorama des propositions écologistes dans tous les domaines.
    Sylvie Granger (le mans)

    RépondreSupprimer
  4. Il est en cours de finalisation . Je donnerai bien sûr l'endroit où il sera disponible.

    RépondreSupprimer