vendredi 11 février 2011

Et toujours le même refrain...



11h15 ce matin rue des Maillets près de l'arrêt de bus Abraham :


Le trottoir n'est plus accessible : aucun arrêté affiché, aucune déviation pour les piétons. Pourquoi se gêner ? Une maman et une poussette hésitent une bonne minute avant de s'engager et se retrouvent face à une automobile qui remonte la rue des Maillets. Une personne âgée n'est guère plus rassurée...
Scène de la vie quotidienne au Mans, ville où le véhicule moteur est roi...

5 commentaires:

  1. Dans mon quartier, c'est tous les jours et un peu partout.
    Et pourtant, nous avons bénéficié d'un aménagement qui devait être un modèle pour d'autres quartiers du Mans....

    RépondreSupprimer
  2. Plus rien n'est respecté par la voiture. Elle envahit tout : trottoirs, pistes cyclables, rues piétonnes, couloirs de bus, parcours du tram.
    Notre collectivité, donc nos impôts dépensent des petites fortunes en barrières, potelets pour préserver quelques zones aux piétons et aux cyclistes. Mais rien n'y fait...
    Quiconque peut se faire baisser une borne pour entrer dans l'hypercentre ! Les piétons se font klaxonner quand ils marchent au milieu de la rue de Bolton. Les élus se font insulter quand ils interviennent.
    Pourquoi se priver puisque c'est l'impunité totale...
    Mais jamais on vous parlera de l'insécurité, celle vécue le jour et la nuit, celle apportée par la bagnole !
    Je suis désespéré !

    RépondreSupprimer
  3. Surtout ne désespérez pas. Un élu ne doit jamais désespérer. Il doit se battre jusqu'au bout pour faire avancer la cause pour laquelle des citoyens lui ont confié la charge de les représenter.
    Merci pour votre combat !
    Même si on peut nuancer un peu le sujet précis du jour au vu de la photo : un artisan qui travaille, c'est tout de même moins exaspérant qu'un 4x4 de luxe qui sans gêne aucune se gare comme ça lui chante... ou que ces parents qui déposent leur enfant juste devant le portail de l'école, alors que ça lui ferait tellement de bien au cher petit de marcher un peu le matin !
    Sophia du Mans

    RépondreSupprimer
  4. OOOHHHH Purée !!!!
    c'est vrai que la circulaton au Mans est difficile !!! et je suppose que c'est le cas dans toutes les grandes villes !!!
    la rue des Maillets est quasiment toujours décorées par des voitures et autres véhicules à moteur sur le coté droit en descendant la rue !!! lorsque je redescend de mon travail au Villaret, j'ai droit au parcours d'obstacles !!! un coupde guidon à gauche , un coup de frein sec , une sueure froide en évitant une voiture qui sort d'un stationnement ( près d'un poste de police...), des nids de poule qui font sursauter mon vélo , bref beaucoup de risque pour parcourir 1 km ou 2 à vélo !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir les mains sur les freins quand on descend le rue des Maillets et c'est vrai que le stationnement en épi des voitures devant la poste et le commissariat pose pas mal de problèmes (entrée en marche arrière et occupation totale de la rue).
    Merci de me signaler l'endroit des nids de poule ou les signaler directement à la cellule de proximité de la ville au 02 43 47 45 86

    RépondreSupprimer