dimanche 13 février 2011

MMArena en vélo...



C'était décidé depuis longtemps. C'est en vélo que je me suis rendu hier à la MMArena pour le deuxième match. Place des Maillets - MMArena : 8 km et 25 minutes. Aucun problème à l'aller (il était 13 heures), sauf, bien sûr, la disparition impromptue  de la piste cyclable avenue Georges Durand au feu du boulevard des Glonnières parce que l'on a maintenu 5 ou 6 places de stationnement pour voitures. Il faudra un jour faire disparaître ce coupe-gorge pour cyclistes. Imaginez une file réservée aux voitures interrompue d'une seul coup par des arceaux de stationnement de vélos !
À l'arrivée au raccordement du Chemin aux Bœufs, deux agents du service de gardiennage sont là pour m'aiguiller : aucun problème. Je constate que les arceaux de stationnement vélos absents lors de l'inauguration ont été posés. 


Un petit regret : ils sont assez loin des entrées. Aussi je décide de squatter une place à l'emplacement des deux roues motorisés plus proches.


Match un peu soporifique dans une MMArena à moitié pleine.


J'en profite pour photographier les places pour personnes à mobilité réduite. La volonté d'intégration dans le public avec son accompagnateur plutôt que de les rassembler dans un  même lieu comme à Antarès  est une réussite totale.


Le retour à la maison se révèle beaucoup plus rock-and-roll : rejoindre l'avenue Georges Durand relève de l'exploit, même à vélo. Je pensais être tranquille après avoir rejoint la bande cyclable. Que nenni ! 
La bande cyclable est, bien sûr, utilisée par les motos et les scooters qui doublent à droite et le comble : je me fais klaxonner et insulter par un motard parce que je ne vais pas assez vite à son gré. Je n'en reviens pas !
Et pourtant.... la Maserati immatriculée 75 (ça se remarque !) que j'avais repérée à la sortie du stade ne me redoublera que sur la place des Jacobins ! Quand je vous dis que le vélo est le meilleur moyen d'aller au stade ! Plus rapide qu'une Maserati dans la cité des 24 heures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire