mardi 15 février 2011

De l'utilité du casque...



On le sait pourtant... ça arrive quand on ne s'y attend pas. La pratique quotidienne du vélo nous apprend à anticiper, mais un jour....
Et ce jour c'était hier : en revenant de la plénière du Conseil de Quartier Est sur la jeunesse, sur la piste cyclable près de Saint-Martin, une bande blanche pour prévenir les mal-voyants du trajet du tram, un peu de pluie qui la rend glissante, le pneu dérape et c'est la gamelle ! Lourde chute car non anticipée..
Pompiers, Police, Urgences pour constater que rien n'est cassé, mais le genou n'a pas apprécié et aujourd'hui il ressemble plus à un potimarron qu'un producteur bio ne renierait pas !
Mon passage de deux heures aux urgences m'a permis de retrouver l'atmosphère tant décrite par l'urgentiste Patrick Peilloux : cris, douleurs, attente, insultes... et l'infinie patience du monde hospitalier. J'ai pu ainsi discuter avec infirmières et infirmiers, inquiets de la politique des mesures d'austérité qui sont prises au niveau de l'hôpital. Et, puisque l'un deux est lecteur de mon blog et que je lui ai promis, je tiens donc à évoquer la menace de la suppression de 100 postes sur l'hôpital du Mans, des conséquences pour les différents services et en particulier, de celui des urgences.
Pour conclure, je sais qu'il y a un débat fort sur le port ou non du casque dans les associations de cyclistes. Hier, ma tête a heurté violemment le bitume et je pense que je ne serais pas là aujourd'hui à vous raconter mes mésaventures si je n'avais pas porté de casque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire