lundi 17 janvier 2011

Un coup de gueule pour commencer la semaine....



Les cyclistes ne supportent plus de voir systématiquement les bandes ou pistes cyclables occupées par des stationnements intempestifs de véhicules. Une nouvelle tendance : le téléphone portable ! Comme on risque une amende en téléphonant tout en conduisant, on s'arrête sur le premier espace venu , la bande cyclable en général.
L'impunité est de règle et je serais curieux de savoir combien de véhicules ont été verbalisés dans ce domaine depuis quelque temps !
Si vous vous permettez une remarque, c'est ou « Faut bien que je téléphone » ou « J'en ai pour cinq minutes » ou « Je travaille, moi, Monsieur ! ». Ça c'est le constructif, en général ce serait plutôt : « Je t'emmerde, connard ! »
Petit florilège constaté en 10 minutes ce matin... avec en prime une auto-école ! Bel exemple donné aux élèves conducteurs !




2 commentaires:

  1. C'est vrai que çà commence à bien faire.
    Et je décerne la palme à la nouvelle piste cyclable rue Olivier de Serres.

    RépondreSupprimer
  2. me déplaçant à vélo toute la journée, il m'arrive aussi de constater des soucis de ce genre !!! mais les routes sont étroites et tous ceux qui bossent ne pensent qu'à une seule chose : faire vite !!!
    alors, ils voient de l'espace et on s'y dépose !!! dommage pour le Cyclo !!!
    en Sicile , c'est 1 000 fois pire !!! j'espére que les Manceaux et autres vont se résonner !!
    il faudrait plus de Cyclos sur les voies cyclables !!!
    heureusement , il y a encore des automobilistes sympas !!!
    bye !!!

    RépondreSupprimer