Le gouvernement français a beaucoup tergiversé sur la situation tunisienne, c'est le moins que l'on puisse dire.
Entre Mme Alliot-Marie qui proposait l'expertise française aux troupes tunisiennes pour mater les manifestations et Nicolas Sarkozy (celui qui disait « je suis le président du pays des droits de l'homme ») qui a bien attendu avant de se manifester, la France a surtout brillé par son soutien sans faille au régime Ben Ali alors que les forces tunisiennes qui lui étaient restées fidèles, faisaient 78 morts.
Les amitiés de nos gouvernants de droite ou de gauche avec Ben Ali ont toujours été fortes et à l'époque des grandes réceptions à Tunis, Sousse, etc.. , on ne parlait pas de dictature. Seuls l'extrême gauche et les Verts étaient là pour le rappeler et dénoncer les tortures dans les prisons tunisiennes.
Il tourne aujourd'hui des photos montrant ou D. Strauss-Khan ou N. Sarkozy congratulant Ben Ali. Mais ils ne sont pas les seuls. Vous en retrouverez bien d'autres sur la page facebook « Le Mur de la Honte » en cliquant ICI et vous y trouverez en particulier un « sarthois » célèbre... que cela ne dérangeait pas de poser avec un dictateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire