vendredi 28 janvier 2011

Nouveau stade et vélo, ce n'est pas encore ça !



Un petit tour au nouveau stade cet après-midi pour me rendre compte des aménagements vélos dans le domaine de l'accès d'une part et du stationnement d'autre part.
Je m'étais réjoui trop vite après les propos entendus hier soir en Conseil Municipal. 
Au niveau de l'accès le long de la route de Tours, c'est le statu-quo total. Aucune matérialisation de la piste cyclable et de l'embranchement qui permet de rejoindre le Chemin-aux-Bœufs. Toutefois, on m'a garanti qu'une personne de la sécurité assurera l'accès aux cyclistes vers le Chemin-aux-Bœufs.
Au niveau du parking à vélos (qui est du ressort du constructeur), ce n'est pas terrible non plus puisque, seules 42 places étaient opérationnelles en début d'après-midi sur les 200 promises.


Ce ne sont pas forcément les portiques les plus pratiques, mais
 ils sont bien là. La bande cimentée d'implantation dans la photo
 ci-dessous est bien présente, mais manquent encore 79 portiques.



Une petite astuce pour rejoindre le parking à vélos rapidement : plutôt que d'utiliser l'embranchement qui permet de revenir sur le Chemin-aux-Bœufs, continuer sur la route de Tours sur environ 100 mètres (la berme est goudronnée, pas de problème). Vous trouverez une ouverture dans les rails du circuit avec un adorable chemin qui vous mènera directement au parking vélos.


On peut parfaitement admettre que tout ne soit pas nickel au jour J, mais la situation ne devrait pas perdurer trop longtemps ! On doit pouvoir aller au stade en vélo sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire