dimanche 30 janvier 2011

MMArena... so british !



Le week-end a été dominé, bien sûr, par l'inauguration samedi de la MMArena (MMArena est féminin, il faudra s'y habituer !). Temps magnifique mais glacial. Je pilote tout le week-end John Byrne et son épouse Linda. John est le maire de Bolton, notre ville jumelée.
Les retrouvailles sont chaleureuses et John est « scotché » par la beauté de la MMArena, très proche, comme il me le fera remarquer, du stade de Bolton de 28 000 places. Même concept avec les spectateurs très proches de la pelouse, sa terrasse panoramique, ses salons de réception, etc. Comme me le dira John, avec son humour forcément britannique :« Je n'ai absolument rien contre que les Français s'inspirent des bonnes idées ! ».


Très connaisseur, il apprécie le spectacle donné par notre équipe de Le Mans FC qui s'est mise au diapason en emportant son match contre Ajaccio. Mais tout supporter du Mans qu'il soit lors de cette soirée, il ne peut s'empêcher de me demander assez souvent le résultat de l'équipe de Bolton qui joue contre sa voisine de Wigan au même moment. Je remarque alors que la connexion WIFI est quasi impossible et que la 3G est quasi-absente...  une chose à revoir !



Un petit regret personnel toutefois, c'est de n'avoir pas pu me rendre au stade en vélo comme je l'avais projeté, protocole de réception du maire de Bolton oblige... mais j'ai été agréablement surpris de ne rencontrer aucun embouteillage en sortant du stade en en passant par le technoparc et Arnage. Comme quoi les oiseaux de mauvaise augure promis par l'UMP Alain Pigeau avaient choisi un autre lieu !

4 commentaires:

  1. Dommage pour l'expérience du vélo impossible à mener pour cause de jumeaux invités ! j'aurais bien aimé que tu nous racontes... curieusement la presse n'a pas reparlé de cette possibilité d'aller au stade à vélo, comme si c'était une idée farfelue. Or quand j'ai vu le Maire et le Préfet expliquant dans le Maine-libre qu'en marchant vite à partir de je ne sais quel parking il fallait 10 minutes pour arriver à l'Arena, j'ai repensé à tes 22 minutes à partir de la République. Faites le compte : c'est évidemment plus rapide à vélo ! À l'aller mais plus encore au retour bien évidemment, puisque quoique tu en écrives ici, il semble bien qu'il y ait eu tout de même quelques "petits" embouteillages à la sortie... Enfin moi tout ce que j'en sais c'est grâce à la presse, car bien entendu, je ne me suis surtout pas approchée de l'arène !!!
    Vive le vélo !
    Sylvie Granger

    RépondreSupprimer
  2. Chère Sylvie,
    Je ne désespère pas de t'amener à la MMArena avec ton super vélo SETRAM !
    Ce ne sera pas, bien sûr, à l'occasion d'un match de football... car je n'ai pas envie de passer la soirée à t'expliquer les règles, mais le président de Le mans Stadium, l'organisme de gestion du stade, parlait de l'organisation de soirées opéra.
    Reste l'accès du stade en vélo : beaucoup d'efforts restent à faire : une piste doit conduire au stade en toute sécurité et les spectateurs doivent pouvoir stationner leur vélo en toute sécurité. Marc Deligny évoquait en conseil municipal les 1600 places d evélo du stade de Paderborn. À comparer bien sûr aux 200 places de la MMArena !

    RépondreSupprimer
  3. Chic, j'ai gagné une soirée à l'opéra, moi ! "postez un commentaire sur le blog d'Yves Olivier, et il vous emmènera au spectacle", ça c'est un beau slogan de campagne.
    Blague à part : 200 places vélo à l'Aréna, pour 25 000 spectateurs, c'est sûr, ça fait pas beaucoup, mais c'est un début. Toi qui y étais, as-tu pu voir si elles étaient occupées un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ???
    Sylvie Granger

    RépondreSupprimer
  4. Non, je n'ai pas pu voir le taux d'occupation car j'étais trop occupé à essayer de comprendre ce que me disait le Maire de Bolton. Et c'est bizarre, ce monsieur parlait une langue... que j'avais beaucoup de mal à déchiffrer !
    Oh ! My god !
    Au prochain match, je serai attentif !

    RépondreSupprimer