Cet après-midi, Jean-Claude Boulard, maire du Mans et Xavier Lapeyraque, directeur de « Le Mans Stadium » ont signé le procès verbal d'acceptation des ouvrages du nouveau stade MMArena. Je représentais les élus Verts lors de cette signature.
Par cet acte, la ville du Mans, concédant de l'équipement, constatait la fin des travaux et la conformité de l'ouvrage.C'est vrai qu'il reste quelques finitions au niveau du toit. On se souvient effectivement du problème du fournisseur grec, ce qui va amener ces deux mois de retard dans la livraison. Mais comme le faisait remarquer le maire, qu'est-ce que ça représente par rapport à un tel chantier ?
Les compagnons qui ont construit ce stade peuvent être fiers de leur œuvre. À noter aussi une certaine ressemblance avec le stade de Bolton ou joue l'équipe anglaise de Ligue 1 anglaise des Bolton Wanderers.
Bolton
Le Mans
Souhaitons à l'équipe du Mans FC autant de succès que l'équipe de notre ville jumelée. Pour terminer un petit travelling du nouveau stade sous le magnifique soleil de cet après-midi.
envoyé par ollyves.
En effet ça ressemble, ils ont repris le concept de la zone de pelouse entourée de chaises en gradin avec un toit. Quand il y a une bonne idée quelque part, faut être crétin pour ne pas en profiter :-)
RépondreSupprimerAB
Ce qui caractérisait les anciens stades, c'était leur aspect multi-sport. Ainsi à l'ancien stade Léon Bollée, le terrain de foot est entouré d'une cendrée avec 8 couloirs, ce qui éloignait le spectateur du terrain. Les stades anglais sont arrivés en rapprochant le spectateur du joueur. À Bolton,que j'ai eu le plaisir de visiter cet été, il n'y a même pas de grille !
RépondreSupprimerMMArena a repris ce concept et c'est vraiment une réussite.