mercredi 5 mai 2010

Les grilles de l'église Saint-Pavin


J'avais déjà évoqué sur mon blog le square de l'église Saint-Pavin (c'est ICI et ). Il est vrai que l'association Saint-Pavin-Gambetta ne manque jamais une occasion de « taper » sur l'équipe municipale l'accusant de ne rien faire sur ce secteur. Mais quand on connait la couleur politique de certains de ses membres, il n'y rien d'étonnant.
Ayant constaté le démontage des grilles qui clôturaient le square, je me suis inquiété de savoir ce qu'elles étaient devenues. Je les ai retrouvées dans un local propriété de la ville près de l'avenue Olivier Heuzé.
Le travail de rénovation de ces grilles a été confié à un chantier d'insertion que j'ai pu visiter ce matin. Sous la houlette de Jean-Pierre, sorte de Mac Gyver multi-compétences, 4 jeunes poncent, grattent, soudent, peignent et apprennent en même temps le métier de ferronnier.


Le travail avance bien et une partie des grilles (côté rue Saint-Pavin) sera remontée au mois de juillet. Ce sera une belle réponse à nos détracteurs. 

Ces mêmes détracteurs n'ont pas imaginé, je pense, un seul instant au boulot que pouvait représenter la rénovation de ces grilles. C'est un peu facile le discours "Yaka...."
Le fait de les confier, en plus, à un chantier d'insertion permettra de re-socialiser 4 jeunes. Ils n'étaient pas peu fiers ce matin de nous montrer leur boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire