dimanche 2 mai 2010

Le temps des bric-à-brac...


C'est le temps des bric-à-brac.... Beaucoup d'associations sont dehors et les organisent pour faire grossir leur trésorerie. Les services municipaux n'ont pas chômé car entre les stands, tables et chaises et autre soutien logistique, il y a de la demande !
Toujours important aussi d'aller faire un petit coucou et de mesurer la vie des quartiers et la vitalité du monde associatif. Direction celui de l'Épine dû à l'association Fêt'l'Épine et le plus impressionnant par rapport au nombre de ses participants.
J'emprunte à vélo le parcours du tramway pour m'y rendre. Curieuse impression de ville morte... En ce samedi 1er mai, les tramways, en effet, ne circulent pas. Et c'est là que l'on se rend compte de tout ce qu'a pu apporter le tram non seulement dans le domaine du transport mais aussi dans l'animation de la ville !


Le temps d'une petit colère contre ce finistérien garé sur la piste cyclable avenue Rubillard : les bretons ne connaîtraient-ils pas les pistes cyclables ?
Direction ensuite entre les gouttes vers celui des parents d'élèves de l'école Ferdinand Buisson dans le quartier d'Yzeuville. Discussion serrée avec eux sur la présence des élus aux conseils d'école et le soit-disant manque de travaux dans ces mêmes écoles. Pas très agréable. J'y ressens des accusations injustes et je promets de leur apporter une réponse lundi. Du boulot en perspective...
Aujourd'hui, c'est plus cool, c'est le bric-à-brac de l'association Maroc-Pavoine en collaboration avec le Centre Social Sud . 


Le travail commun de cette association avec les services de la ville porte ses fruits et la concertation me semble très efficace. C'est vraiment un plaisir de travailler avec elle qui comprend parfaitement qu'elle n'est pas toute seule sur la ville et qu'il faut parfois savoir attendre. Le City Stade de la Foucaudière  est aujourd'hui terminé et répond bien aux souhaits des jeunes du quartier. 
Le Maire me demande de m'occuper maintenant du terrain de boules réclamé par des « plus » vieux. Je m'y engage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire