Conférence de presse des élus Verts hier chez Manu à l'Épicerie du Pré. Beaucoup de débats et de préparation pour faire un bilan de nos deux ans de mandat. Jasnières, Côteaux du Loir et jus de pommes sur la table pour recevoir les journalistes.
Nous en avions aussi reculé la date afin qu'elle ne tombe pas durant la campagne des élections régionales.
Nous avons donc admis que nous avions réussi à faire avancer des idées Vertes dans les grandes orientations de notre équipe municipale (Agenda 21, bilan carbone, transports, constructions BBC, isolation, etc.) mais qu'il restait des sujets qui fâchent car ils n'avancent pas alors qu'ils faisaient partie du programme : boulevard nature, bio dans les cantines, piétonnisation réelle par exemple.
La presse a bien relayé cette conférence de presse : Ouest-France (c'est partiellement LÀ) avec un titre choc : "Les élus Verts égratignent le Maire". Les lecteurs jugeront... Compte-rendu important également dans Le Maine-Libre ainsi que le Mans TV (ci-dessous à partir de 5 minutes 45).
En faisant le marché aux Jacobins ce matin, je me suis rendu de l'impact qu'avait pu avoir cette conférence de presse. Je me suis fait interpeller une dizaine de fois et j'ai reçu encouragements pour continuer à se battre pour introduire le bio dans les cantines scolaires. Il est vrai que ce combat est tellement emblématique des Verts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire