samedi 22 mai 2010

Vendredi soir, c'est la Madeleine...


Vendredi soir, c'est l'assemblée générale de l'association des habitants du quartier de la Madeleine.
Cette association qui regroupe 88 familles est toujours aussi dynamique et bien engagée dans la vie de ce quartier. Incontournable...
Dynamique, mais aussi exigeante au bon sens du terme et je savais bien qu'en venant à leur Assemblée Générale, il fallait que je m'attende à des interrogations pas toujours agréables. Hier soir, ce ne fut pas trop le cas car, à plusieurs occasions, les réalisations municipales ont été mises en avant : aménagement de l'espace enfants rue du Moulin l'Évêque, sentier de balade des Petites Gallières.
Bien sûr, la « fameuse » passerelle, tant attendue par l'association, a été évoquée. Je rends compte alors de la dernière réunion de concertation qui s'est tenue à Coulaines mardi dernier et la nécessité de négocier avec trois propriétaires sur la commune de Saint-Pavace. Mais je sens bien que j'ai du mal à convaincre les participants tant cette passerelle a des allures d'arlésienne...
J'écoute aussi leurs doléances à propos de la préparation de « Le Mans fait son Cirque » et je m'engage de prévenir l'adjoint en charge du dossier.
Fête de Noël, Fête de quartier, loto, galettes sont les activités de l'association et, toujours prête à l'innovation, il y est annoncé également la mise en place d'une A.M.A.P. (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) qui livrera ses paniers de légumes bio d'une productrice de Dollon. Belle initiative !
Retour à la maison vers 23 heures en vélo avec une belle trouille dans la remontée du Tunnel et de la traversée de la Place des Jacobins. En cette chaude soirée et veille de compétition de moto sur le Circuit, certaines motos considèrent les rues de notre ville comme des pistes de compétition. Un aspect de notre ville que je déteste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire