La résidence sociale Mandela fêtait ce week-end son 30ème anniversaire.
J'adore cet endroit où se mélangent tant de nationalités et d'où émanent tant de solidarité et de partage. Toute l'équipe autour de Jean-Jacques Jeulin, son directeur et François Edom, son Président y est pour beaucoup et je suis fier d'être le trésorier de l'association de gestion.
Samedi, c'était l'inauguration de l'espace de vie François Fouqueray, vieux pote du PSU, qui avait tant fait pour ce lieu. Et c'était aussi le tajine de l'amitié partagé avec les résidents et les habitants du quartier.
C'était aussi le moment de rencontrer Mimosa, résidente kosovar, qui nous gratifiera de son magnifique costume.
Aujourd'hui dimanche, c'était le bric-à-brac qu quartier avec les stands des cuisines de tous les endroits du monde : couscous, acras, etc. et ces spécialités préparées par des femmes turques (délicieuses crêpes au fromage et aux herbes).
Tous les talents de la résidence sociale sont de sortie, en particulier, Grigor, résident russe, peintre, dessinateur et sculpteur qui me tirera le portrait le temps de l'apéritif et qui s'éclipsera sans que j'aie le temps de le remercier. Certains chambreurs (ils se reconnaitront sur la photo ci-dessous ) ne manqueront pas de me reprocher mon côté « Narcisse ».
Alors Grigor, en espérant que tu me lises.... un grand merci en souvenir d'un chouette moment passé ensemble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire