samedi 21 novembre 2009

Saint-Pavin-Gambetta, une "drôle" de paroisse ?

Soirée un peu difficile hier soir...
Je représente la municipalité à l'assemblée générale Saint-Pavin-Gambetta. Première surprise : la réunion a lieu.... à la salle paroissiale de l'église Saint-Pavin, comme si la Mairie ne disposait pas de salle pour ce genre de réunion : la maison des Ardrières ne me semble pas si loin...
Deuxième surprise : le rapport moral n'est pas effectué par le Président, ce qui est, en général, l'habitude. Le rapport moral est donc présenté par le secrétaire, figure connue de l'UMP. En guise de rapport moral, nous avons droit à une véritable "réquisitoire" sur la politique de la municipalité dans le secteur : tout y passe.. tout juste si nous ne sommes pas accusés de favoriser les crottes de chien dans le square de l'église Saint-Pavin.
Le trésorier n'est pas présent : le rapport financier est évoqué à la vitesse grand V. Présentation du nouveau bureau... aucun vote. J'assiste aussi à la cooptation sans vote d'une représentante d'élèves de l'école confessionnelle Saint-Pavin dans le Conseil d'Administration. Et le vote des rapports moral et financier se fait dans un bel unanimisme : "Il ya personne qui est contre...".
Le quartier Saint-Pavin-Gambetta, que je connais bien puisque c'est mon quartier de jeunesse, est loin d'être oublié par l'équipe municipale. Depuis 2008, j'ai rencontré sur le terrain le Président de l'association pour voir les problèmes, j'ai rencontré récemment le Secrétaire pour voir deux problèmes plus spécifiques de la rue Gambetta, je me suis déplacé avec l'élu responsable des espaces verts pour estimer les travaux de rénovation du square Saint-Pavin. Nous avons effectué avec le Maire le tour du quartier et le Maire a reçu le bureau de l'association la semaine dernière.
Les problèmes sont connus et sont en cours de traitement par les services de la ville. J'aurais beau avancer que certaines interventions prennent du temps car la ville ce n'est pas seulement le quartier St-Pavin-Gambetta. Je n'ai pas l'impression d'être écouté...
Consolation toutefois : 4 membres de l'association viendront me trouver pendant le verre de l'"amitié" pour me dire qu'elles n'avaient pas apprécié la façon dont l'équipe municipale avait été traitée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire