mardi 10 novembre 2009

Le "gros mensonge" de François Fillon ?

La "fausse" présence de Nicolas Sarkozy à Berlin lors de la chute du mur est en train de prendre un drôle de tour. Cette volonté du Président de réécrire l'histoire sur son espace Facebook conduit tous ses fidèles à s'embrouiller volontairement ou pas dans les dates (Juppé, De Peretti,...) et même de mentir !
Dernier en date : notre premier ministre sarthois François Fillon. Celui-ci affirme avoir croisé Nicolas Sarkozy à Berlin le 9 novembre 1989 car "j'étais à Berlin le 7 novembre, je participais à un colloque organisé à la fois par l'Allemagne de l'ouest et l'Allemagne de l'est sur les relations est-ouest". Or le 8 novembre, François Fillon intervient à l'Assemblée Nationale comme le prouve le compte-rendu retrouvé par le journal Libération (c'est ICI) :

Donc François était à Berlin le 7, est rentré le 8 pour intervenir à l'Assemblée et est reparti à Berlin le 9, le temps d'apercevoir Nicolas, celui qui le choisira comme Premier Ministre ! Chapeau l'artiste ! Prends-nous pour des truffes....
C'est vrai que cette histoire n'a qu'une importance relative, mais cette façon qu'a Nicolas Sarkozy de se mettre en avant avec des "Moi, je..." devient insupportable. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Web du Post (c'est ) qui vient de lancer un concours "Nicolas Sarkozy partout".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire