mercredi 24 juin 2009

Tempus fugit...


Encore une inauguration... celui du sablier, œuvre de Bernard Métais, qui est venu s'établir en bas du Musée de Tessé au mileu de l'ancien bassin.
40 tonnes de sable qui mettront 6 mois à s'écouler pour le "joli prix" de 460 000 €. Bof, bof, bof... sans compter le coût de la remontée de sable tous les 6 mois !
Notre Maire, après un joli cours d'histoire ancienne sur Ouranos, Chronos et Zeus, les dieux grecs du temps, vante "cette œuvre unique que l'on ne pourra voir qu'au Mans".
Je serai tenté de lui répondre que l'horloge florale était, elle aussi, une œuvre unique et on sait ce qu'il en est advenu ! Et sans me demander mon avis...
De même que l'on me m'a pas demandé mon avis pour couper en deux ce bassin de Tessé où je venais faire naviguer mon bâteau à voile miniature pour y mettre ce cher sablier.
Mais il faut que j'arrête d'évoquer mes vieux souvenirs manceaux... hier, je me suis fait qualifier gentiment de "Radio Nostalgie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire