samedi 6 juin 2009

Glonnières- Saint Nicolas


Fête interculturelle des quartiers sud aujourd'hui. J'adore cette fête. Elle est bien là, la France Blanc, Black, Beur. J'adore aussi toujours retrouver mes anciens éléves du collège Ronceray. Ainsi je retrouve Ahmed avec ses deux enfants qui ont aujourd'hui l'âge de leur père quand j'essayais de lui apprendre les mathématiques. Je retrouve aussi Mohamed, ancien étudiant, et travaillant aujourd'hui au pôle emploi. Je partage le couscous et le thé à la menthe avec l'association des Tunisiens. Un tour de la fête également plus politique où je rencontre pas mal d'associations de locataires, d'insertion et d'animation des quartiers sud. Et quand elles ont un adjoint sous la main, elles ne le lâchent pas comme cela.
Traversée complète de la ville en vélo pour aller rencontrer et féliciter les organisateurs du "P'tit Montmartre" qui animent le quartier Saint Nicolas avec leur peintres, poètes et musiciens.
Initiative réussie de la commission "Vivre Ensemble" du Conseil de Quartier Centre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire