mercredi 3 juin 2009

La vie est un long fleuve tranquille ?

Journée Conseils de Quartiers hier...


Tout d'abord, un grand coup de chapeau à la commission "Mieux vivre" du quartier Nord-Ouest qui ne manque jamais d'idées. Après le succès de "Plumes & Pinceaux", les voilà qui nous proposent "Mamies et Marmots". Magnifique initiative qui permet aux mamies et papies de la maison de retraite Beaulieu de rencontrer ce mercredi après-midi les enfants du quartier. Les jeux ont été amenés par la Ludothèque et les nécessaires à peinture par le Conseil de Quartier. À voir le plaisir des uns et des autres, le Conseil de Quartier a vu juste en favorisant ce lien inter-générationnel. Je me fais interpeller aussi pour installer un banc pour les balades de nos anciens le long de la rivière. J'ai promis...
Le soir, plénière du Conseil de Quartiers Sud-Est.

Dans un premier temps, les services de la ville viennent présenter le futur aménagement de l'avenue Jean Mac. Le Conseil de Quartier précédent s'est battu pour faire avancer le dossier. Aujourd'hui le projet est bien entamé et les habitants du secteur semblaient soulagés de voir cette entrée du Mans nettement améliorée.
Deuxième partie où chacune des commissions présentait son travail. La commission environnement s'est plaint de la disparition de certains bacs à déchets verts. J'explique que c'est la conséquence de plaintes de riverains qui ne supportaient plus de les voir devenir de véritables décharges et je propose à la commission de trouver de nouvelles places pour ces bacs.
La commission Transports se livre, elle, à un véritable procès. Les accusés sont le Président du Conseil de Quartiers et moi-même, accusés d'immobilisme et d'enterrement de leurs projets. Aucun immobilisme, loin de là. La meilleure preuve est la présentation de l'aménagement de Jean Mac. Mais comment leur faire comprendre que la vie d'un quartier dépasse les petits problèmes de leur secteur ?
Je retiens néanmoins les interrogations légitimes du Conseil de Quartier sur les problèmes de circulation qui vont se poser avec l'arrivée du nouveau stade.
Soirée pas très agréable, mais la vie d'un élu n'est pas forcément bisounounours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire