Réunion de concertation afin de présenter le projet d'aménagement de la plaine des Glonnières ce soir au Centre Social. Peu de présents : le Maire est déçu, et me le fait savoir, même s'il a su attirer un groupe de jeunes qui jouait au football.
Cet aménagement de 7 millions d'euros (Europe-ANRU-Région-Le Mans Métropole) fait partie d'un plan plus général de rénovation de tout le quartier Ronceray-Glonnières. Et la ville n'aurait pas obtenu les financements de l'Agence de Rénovation Urbaine si elle n'avait pas présenté ce plan d'aménagement de la Plaine.
Après la présentation du projet par l'urbaniste, le débat a porté sur :
• la trop grande proximité immeubles-arbres, ce qui nous vaudra 6 arbres en moins ;
• l'absence de parkings pour les immeubles de l'avenue George Durand. C'est devenu vraiment la litanie des réunions publiques. Mais le Maire martelle "Ce n'est pas l'automobile qui doit dicter l'aménagement de notre ville !" en me jettant un regard "complice ;
• la conservation en l'état de l'intersection entre la rue de Laigné et du boulevard des Glonnières ;
• les cheminements à travers la Plaine ;
Mais le beau projet avec terrain de foot, jeux pour enfants, terrains de boules, city-stade semble faire l'unanimité, même si des points sont encore à améliorer. Concertation jusqu'au 8 juillet avec une visite à programmer sur le site avant cette date.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire