lundi 22 juin 2009

La sécurité n'a pas de prix...

La semaine dernière était ma semaine de visite de sécurité. Nous sommes une dizaine d'élus à nous les partager. Cela doit nous faire 5 semaines dans l'année. Ma semaine est chargée : 20 visites sur 4 jours. Ce n'est pas ce que je préfère dans mes obligations d'élu.
L' école Camille Claudel pour commencer : faut être attentif : la sécurité d'un gamin n'a pas de prix. Les services de la ville l'ont compris depuis longtemps et ne lésinent pas. Pas de problème.
J'enchaîne le lendemain par la galerie Sud attachée au magasin Carrefour : 8 boutiques à visiter avec en plus la présidence de la commission d'accessibilité aux handicapés. Nous sommes obligés d'intervenir pour rendre visible des extincteurs et nous faisons des observations dans deux boutiques qui ne respectent pas l'accueil des handicapés aux caisses.
Troisième jour : beaucoup plus difficile : l'hôpital psychiatrique Étoc Demazy et ses 10 bâtiments. Même si les bâtiments commencent à dater, les mesures de sécurité à tous les niveaux sont importantes : protection des extincteurs, mesures en cas d'évacuation... on voit que le personnel est très sensible aux mesures de sécurité. Des visites aussi de chambres de malades... on ressort de là pas très bien je vous le certifie... mais aussi admiratif du personnel qui y travaille.
La semaine se terminera par la visite de "Nature et découvertes" le jour de son ouverture. le magasin avait déjà commencé son activité commerciale avant notre passage... mais j'ai bien compris qu'en cette période de crise, il n'est pas question de gêner l'activité commerciale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire