J'ai regardé ce soir le film Home de Yann Arthus-Bertrand. Pas un manceau ne l'a oublié puisqu'il était venu photographier l'opération 10000 cœurs à l'Arche de Nature :
Le film est réussi et le message environnementaliste est bien là. Content bien sûr que ce film ait pu être diffusé à une heure de grande écoute et dans beaucoup d'endroits. Il est visible d'ailleurs sur You Tube en cliquant ICI
Une toute petit gêne toutefois devant le buz engendré par la sortie du film et d'entendre aussi Yann Arthus-Bertrand confier à un journaliste qu'il avait donné son film à Nicolas Sarkozy (vous savez, le grand vendeur de centrales nucléaires...) pour le remettre à Barack Obama. Petit gêne encore au début du film quand on voit les sociétés de François-Henri Pinault, financeur du film, (Conforma, Gucci, Yves Saint-Laurent, etc.) défiler à l'écran en début de film. Gêne encore quand j'apprends que Gucci diffusera des tee-shirts en coton bio avec la griffe Home à 140 €. Gêne encore quand apparait le nom du producteur du film : Luc Besson, l'ineffable auteur de la série de "Taxis", hymnes imbéciles à la vitesse en ville.
Mais ne boudons pas notre plaisir à regarder ce magnifique film. Disons que Yann Arthus-Bertrand a fait un film constat et réjouissons-nous qu'Europe-Écologie apporte des solutions aux problèmes soulevés par le film ! Nous ne l'oublierons pas dimanche prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire