Je retrouve Yoann par une distribution de tracts Europe-Écologie sur le marché des Maillets.
Nous sommes les seuls. Donc confirmation de ce que nous pensions déjà : les grands partis dédaignent cette élection européenne. Depuis que nous faisons campagne, nous n'avons pas vu un miltant UMP distribuer un tract ou coller une affiche ! Trop peur que le vote se transforme en un vote anti-Sarkozy... Mais un marché des Maillets d'avant élections sans un miltant socialiste ou UMP, ça, je n'avais jamais vu !
Europe-Écologie est plutôt bien accueillie. Beaucoup de réactions favorables dont une qui fait plaisir : "Vous au moins, vous parlez d'Europe !". Ce soir, les sondages annoncent 12% pour Europe-Écologie. Ça donne le moral !
Je partage ensuite le repas des pensionnaires de Joliot Curie avec le Maire. C'est toujours émouvant de retrouver les anciens endimanchés pour la fête des mères.
Quelques signatures au service population pour enregistrer quatre nouveaux électeurs et je me retrouve à la visite de quartier de la Cité des Pins.
Ancien quartier ouvrier, la Cité des Pins a conservé ses maisons doubles construites il ya 70 ans. Mais aucune d'elles ne se ressemble : chaque propriétaire en a fait un endroit différent en personnalisant son habitation : entrées, couleurs, jardins, panneaux solaires, etc. C'est un quartier calme malgré quelques incivilités toutefois mineures... les gens se reposent en petite tenue dans leurs jardins. On sent une certaine douceur de vivre...
Le thermomètre marque 26° à l'ombre et je résiste plusieurs fois à aller partager une petite anisette bien fraîche avec eux et de laisser mon maire continuer les 5 kms de la balade tout seul. Ah.. le devoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire